Entretien de toiture végétale

Au fil du temps, votre toiture végétale va évoluer. Chaque type de toit végétalisé requiert un minimum d’entretien pour conserver sa fraîcheur et sa verdure à chaque période de l’année. UpGreen vous accompagne dans l’entretien de votre toit vert.

Entretien toiture végétale

Quel entretien pour sa toiture végétalisée ?

L’entretien fait partie intégrante du processus de gestion de la toiture végétale.

Entretien d’une toiture verte extensive

La toiture verte extensive est la solution la plus économique et la plus légère lorsque l’on parle de toiture végétale. Dans la plupart des cas, elle ne comprend que des petites plantations de type “Sedum”, ce qui lui permet de ne nécessiter que de peu d’entretien. On parle d’un entretien une fois par an pour enlever les éventuelles mauvaises herbes et replanter si besoin.

Entretien d’une toiture semi-intensive

Pour rappel, le toit semi-intensif est le parfait compromis entre une toiture verte extensive et une toiture intensive. Il nécessitera plus d’entretien qu’une toiture de type extensif étant donné que plus de verdure s’y trouve.

Entretien d’une toiture intensive

La végétation d’une toiture verte intensive s’apparente à un jardin. Tout comme un jardin donc, l’entretien de ce type de toiture devra faire l’objet d’une attention particulière.

 → Entretenir sa toiture végétale : quelles plantes pour son toit végétalisé ? 

Chez UpGreen, nous sommes spécialisés en toitures végétalisées. De l’installation à l’entretien, nous mettons un point d’honneur à vous offrir un service après-vente réactif.

En ce qui concerne les entretiens de toitures végétales, nous vous proposons de réaliser ceux-ci mais également de vous guider pour vous permettre d’entretenir vous-même votre toit vert.

Notre pack suivi + entretien de votre toit végétal

Pour l’entretien de votre toiture, nous vous proposons deux solutions

1) Entretenir sa toiture végétalisée soi-même

Notre équipe peut vous former au bon entretien de votre toiture verte. Vous bénéficierez ainsi des clés et des bonnes pratiques et astuces pour conserver au mieux votre toiture végétale au fil des années.

2) Entretien de la toiture végétale par des professionnels

Que vous n’ayez pas le temps, pas la main verte ou que vous préfériez laisser la gestion de votre toiture à des professionnels, UpGreen vous propose un entretien réalisé par nos équipes.

Le meilleur moyen pour une garantie de toiture verte en bonne santé

En choisissant cette option, nous nous chargerons de : 

  • Nettoyer et d’évacuer les corps indésirables ; 
  • Replanter les endroits qui ne sont plus verts à l’aide de semis de culture Optigreen ; 
  • Poser de l’engrais Opticote ; 
  • Nettoyer les zones d’évacuation des eaux et la zone stérile.