Placement de toitures végétales pour la banque Ethias à Liège
UpGreen est fier de prendre part à un projet de végétalisation du centre-ville de Liège.
Un projet actuellement en cours, en plein cœur de la cité ardente. L’objectif est d’y verdir les toits du nouveau bâtiment de la banque Ethias, situé dans l’éco-quartier de Liège, à quelques pas des Guillemins.
Découvrez ce projet en détails !

Une toiture végétale d’envergure pour le nouveau bâtiment Ethias à Liège
Une nouvelle réalisation menée avec succès par nos équipes spécialisées dans le placement et l’entretien de toitures végétales.
Une contribution concrète au développement durable
🌿 Ainsi, à Liège, un projet d’envergure voit tout doucement le jour dans l’éco-quartier : la construction du nouveau bâtiment Ethias intègre des toitures végétales extensives et semi-intensives sur une surface totale de 1.650 m².
Grâce à cette réalisation, le bâtiment s’inscrit pleinement dans une démarche de développement durable. Les toitures végétalisées apportent une multitude de bénéfices : elles favorisent la biodiversité en milieu urbain, 🌻🐝 contribuent à la rétention des eaux pluviales et améliorent considérablement l’isolation thermique et acoustique du bâtiment.
Une combinaison de toitures extensives et semi-intensives
Les zones extensives, à entretien réduit, accueillent des plantes robustes comme les sedums, tandis que les parties semi-intensives permettent une végétation plus diversifiée, idéale pour créer de véritables espaces verts en hauteur. Notre équipe met son expertise dans la mise en œuvre de solutions adaptées à chaque type de toiture.
Un projet durable de végétalisation des villes🏙️🌳
Au-delà de la performance technique, c’est aussi une contribution environnementale forte qui transforme le paysage urbain liégeois. Nous faisons un pas de plus vers une ville plus verte et tournée vers l’avenir. 🌍💚
📸 Suivez l’évolution du chantier sur nos réseaux sociaux et découvrez en images la progression de ce beau projet.
Confiez vos projets de toiture végétale à UpGreen 🌿
Avec ce projet, UpGreen contribue activement à une démarche de végétalisation de la ville de Liège. Nous avons notamment participé à la réalisation de plusieurs toitures végétales dans l’éco-quartier des Guillemins, renforçant ainsi notre ancrage local et notre engagement environnemental.
Chez UpGreen, nous vous accompagnons dans tous vos projets de toitures végétales, qu’il s’agisse de toitures extensives (faciles à entretenir, légères et idéales pour les grandes surfaces), de toitures semi-intensives (plus diversifiées en végétation et accessibles), ou encore de toitures intensives (véritables jardins suspendus). Chaque solution est étudiée pour répondre à vos besoins, à vos contraintes techniques et à vos objectifs d’un point de vue esthétique et écologique. Contactez-nous !